Faire l’amour pendant ses règles et avec une cup ? C’est possible avec Ziggy Cup !
Fraîchement arrivée sur le marché, la Ziggy Cup est une coupe menstruelle totalement différente des modèles habituels. Créée par Intimina, la marque à qui l’on doit déjà le modèle Lily qui se démarque par sa forme en entonnoir, la Ziggy peut se garder 12 heures d’affilée et rester en place pendant un rapport sexuel. Oui, oui, vous avez bien lu ! On peut désormais faire l’amour pendant ses règles tout en portant une protection hygiénique. On vous explique tout sur cette cup complètement inédite.
Sommaire
Pourquoi la Ziggy Cup est-elle unique ?
Tout d’abord, c’est par sa forme que cette coupe menstruelle se différencie. En forme de coupelle plutôt qu’en forme de cloche, elle se place à l’entrée de l’utérus. D’une contenance de 76ml, elle supporte les flux les plus abondants pendant un laps de temps bien supérieur aux autres cups. En effet, c’est la plus grande contenance du marché.
Mais plus qu’une question de contenance, son design unique révolutionne votre quotidien en profondeur – sans jeu de mot – car il vous permet d’avoir des rapports sexuels pendant les règles.
En effet, puisque la Ziggy se place juste à l’entrée du col de l’utérus, le vagin est dégagé pour accueillir votre partenaire. La cup est suffisamment résistante pour supporter les coups, elle ne gênera pas non plus votre partenaire.
Mais du coup, comment ça se met une cup plate ?
Forcément, qui dit format différent implique une insertion différente. Mais rassurez-vous, ce n’est pas plus compliqué, et la différence est très légère. Afin de ne pas vous perdre avec des explications abstraites, je vous invite à regarder cette petite vidéo explicative d’une minute.
Donc, en somme, on plie la cup en 8, on insère le bord arrière en premier afin qu’il vienne se coller à l’entrée du col de l’utérus et l’avant vient se positionner sur le plancher pelvien. Pour la retirer, on tire doucement sur l’avant.
Caractéristiques techniques :
- Silicone médical
- Modèle plat
- 76ml
- Pas de tige
- Protection 12 heures
- Double rebord d’étanchéité
- Une pochette de rangement
- Durée de vie : 2 ans
Faire l’amour pendant ses règles avec une cup : est-ce confortable ?
C’est à l’appréciation de chacune. La Ziggy est étudiée pour rester en place au cours de vos activités physiques, sexe inclus. La coque est rigide pour ne pas déborder en cas de choc, il y a un double rebord d’étanchéité afin de garantir un maximum de sécurité. Même en cas de rapport sportif, vous restez protégée. Attention toutefois, même si elle se positionne à l’entrée de l’utérus, la Ziggy n’est ni un moyen de contraception ni une protection contre les MST. N’oubliez pas que l’on peut être fertile même en pleine menstruations, pensez donc à vous protéger.
Notre avis :
La Ziggy est une belle évolution de la coupe menstruelle et peut apporter un confort certain aux femmes qui souhaitent conserver une vie sexuelle épanouie pendant leurs règles. Cependant, il y a quelques points noirs. Tout d’abord, son prix est plus élevé que le prix moyen d’une cup classique. Ensuite, pour celles qui ne sont pas à l’aise à l’idée de retirer une cup sans tige, la Ziggy n’est pas pour vous : il vous faudra tout de même aller la chercher pour la retirer ! Pour finir, une coupe menstruelle étudiée pour faire l’amour pendant ses règles, c’est une bonne idée mais en a-t-on vraiment besoin ? Excepté pour un rapport surprise, ou peut-être un premier rapport avec un nouveau partenaire avec qui l’on ne serait pas à l’aise sans protection hygiénique, on peut tout à fait avoir des rapports pendant les règles et sans protection hygiénique. Le sang menstruel n’est pas sale et si tous les partenaires sont à l’aise avec le sang, alors amusez-vous ! Et si vous avez trop peur de salir les draps, il reste toujours la douche ou d’autres lieux créatifs. Enfin, la marque présente la Ziggy avec une durée de vie de 2 ans. C’est peu pour une cup et ça n’en fait pas un super rapport qualité/prix. En somme, tout est une question de choix et de goûts personnels. Oui, la Ziggy va changer le quotidien de nombreuses femmes et son format est innovant. Toutefois, ce n’est pas pour autant une grande révolution. D’autres cups comme la DoctiCup ou la Miu Cup méritent autant d’attention.